
Chapter 10 Travailler avec Replication Server
Réplication de données à l'aide de Replication Server
Pour répliquer des données à l'aide de Replication Server :
- Créez ou ouvrir un ou plusieurs MPD (Modèle Physique de Données). Ces MPD vont constituer les bases de données source de votre système dans le Modèle de Fluidité de l'Information (MFI). Vous pouvez également créer des MPD en sélectionnant la commande Fichier→Reverse engineering→Base de données.
- Sélectionnez Fichier→Nouveau→Modèle de Fluidité de l'Information, cliquez sur l'onglet Définitions étendues de modèle, puis sélectionnez l'une des version de Replication Server prises en charge afin de créer un MFI avec un fichier XEM attaché. Si vous sélectionnez deux versions, le fichier Replication Server XEM ayant le numéro de version le plus bas sera attaché à votre modèle. Vous pouvez changer le numéro de version dans la liste Type sur l'onglet Général de la feuille de propriétés d'un processus de réplication Replication Server.
- Cliquez sur l'outil Replication Server dans la palette pour créer un processus Replication Server, son type correspond à la version du fichier XEM attachée au modèle. Pointez sur ce processus, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Assistant Réplication. Cet Assistant vous aide à créer la base de données source, qui cible le processus Replication Server, la spécification des tables à répliquer et la création de la base de données distante, qui est ciblé par le processus Replication Server. Les bases de données source et distante ont un MPD associé pour spécifier leur structure.
Vous pouvez également associer des MPD à des bases de données distantes sans utiliser l'Assistant, toutefois vous devez envisager les cas suivants :
- Si la structure de base de données distante existe déjà – pointez sur la base de données, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Reverse engineering d'une base de données afin de créer un nouveau MPD, puis cliquez sur l'onglet Modèles Physiques de Données dans la feuille de propriétés de la base de données distante et sélectionnez un ou plusieurs MPD à lui associer.
- Si la structure de base de données distante n'existe pas – pointez sur la base de données, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Mettre à jour la base de données distante afin de déduire la structure de base de données de la définition des articles dans le processus Replication Server, dans lequel une souscription doit être spécifiée.
- Si la base de données distante a la même structure que la base de données source – attachez à la base de données distante le même MPD que celui attaché à la base de données.
- Générez des scripts pour les bases de données et pour le processus de réplication à partir de leur menu contextuel respectif
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|