Chapter 8 Construction des diagrammes de transformation de données


Notions de base relatives au diagramme de transformation de données

Une tâche de transformation de données contient un ou plusieurs diagrammes de transformation de données, qui permettent de modéliser la façon dont les données sont extraites des sources de données, transformées en actions puis chargées dans des sources de données cible. Les données proviennent d'entrées de données, sont transformées par des actions, puis chargées dans des sorties de données. Ces étapes sont liées par des flux de données. Les données qui doivent être transformées sont représentées par les colonnes de structure de données, qui sont contenues dans chacune de ces étapes.

Dans l'exemple suivant, les données extraites des entrées de base de données Acme et Small Corp sont fusionnées dans DataMerge, filtrées par DataFilter, triées par DataSort, puis rechargées dans la sortie de base de données Giant Corp :


Vous pouvez afficher les colonnes de structure de données d'une étape directement dans son symbole. Pour basculer d'un mode d'affichage de base à un mode d'affichage détaillé, procédez comme suit :

Le nombre de colonnes affichées est spécifié dans la page Objets de la boîte de dialogue Préférences d'affichage. Voir "Préférences d'affichage de MFI" dans le chapitre Notions de base relatives au Modèle de Fluidité de l'Information.

Dans l'exemple suivant, les colonnes de structure de données sont affichées dans les symboles de Acme, DataFilter, DataSort et DataProjection_2 :


 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.