Chapter 3 Construction de diagrammes conceptuels et logiques de données


Propriétés d'un héritage

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un héritage, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Héritages de l'Explorateur d'objets.

Vous pouvez double-cliquer sur le symbole de lien d'héritage dans le diagramme pour afficher ses propriétés :

Propriété Description
Nom Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Spécifie le commentaire descriptif du lien d'héritage.
Stéréotype Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.
Parent Spécifie le nom de l'entité parent. Vous pouvez utiliser les outils situés à droite de la liste pour créer une nouvelle entité, parcourir l'arborescence des entités existantes ou afficher les propriétés de l'entité sélectionnée.
Enfants mutuellement exclusifs Spécifie qu'il peut n'y avoir qu'un enfant pour l'occurrence de l'entité parent.
Complet Exprime le fait que toutes les instances de l'entité parent (supertype) doivent appartenir à l'un des enfants (sous-types). Par exemple, l'entité Personne a deux sous-types Homme et Femme ; chaque instance de l'entité Personne est soit un homme soit une femme.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.