Chapter 10 Génération d'une base de données à partir d'un MPD


Onglet Général de la boîte de dialogue Application des changements du modèle à la base

Cet onglet contrôle les principales options pour la modification d'une base de données.


Vous pouvez définir les options suivantes :

Option Description
Répertoire [requis] Spécifie le répertoire de destination pour le fichier de script.
Nom de fichier [requis] Spécifie le nom de fichier de destination pour le fichier de script.
Un seul fichier Spécifie que le script de génération est créé sous la forme d'un fichier unique. Par défaut un fichier de script distinct est créé pour chaque table.
Type de génération Spécifie le type de génération à effectuer. Les valeurs suivantes sont disponibles :

  • Génération de script - génère un script à exécuter ultérieurement sur un SGBD
  • Génération directe – génère un script et l'exécute sur une connexion directe à une base de données
Editer le script de génération [disponible uniquement si une Génération directe a été sélectionné] Affiche le script de génération dans un éditeur de texte afin de permettre de le passer en revue ou de l'éditer avant son exécution sur la base de données.
Récupérer la structure de la base de données Sélectionnez le type de structure que le modèle va modifier. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes :

  • En utilisant un MPD archivé - Le MPD modifié est fusionnée avec un MPD archivé.
  • En utilisant une source de données - Le MPD modifié est fusionné avec une structure de base de données récupérée par reverse engineering via une connexion directe à une base de données
  • En utilisant un fichier de script - Le fichier de script de MPD modifié est fusionné avec un fichier de script de base de données existant.
  • En utilisant un modèle du référentiel - Le MPD modifié est fusionné avec une version sélectionnée d'un MPD consolidé dans le référentiel.
Tables de sauvegarde Spécifie que toute table existante doit être copiée dans des tables de sauvegarde temporaire lors de la modification, puis restaurée dans les tables mises à jour. Si cette option n'est pas sélectionnée, toutes les données existantes sont effacées.
Toujours utiliser des instructions create/

Utiliser des instructions alter lorsque c'est possible
Sélectionnez une option pour spécifier si les instructions create doivent être systématiquement utilisées pour modifier les tables de base de données, ou si des instructions alter peuvent être utilisées lorsque cela est possible.
Supprimer les tables temporaires [disponible uniquement lorsque la case Tables de sauvegarde est cochée] Spécifie que les tables de sauvegarde temporaires sont supprimées à l'issue de l'exécution du script.
Utiliser les options physiques pour les tables temporaires [disponible uniquement lorsque la case Tables de sauvegarde est cochée] Spécifie que les tables de sauvegarde temporaires sont générées avec les options physiques.
Vérifier le modèle Spécifie qu'une vérification de modèle est effectuée avant la génération de script.
Archivage automatique Crée un fichier d'archives du MPD à l'issue de chaque génération

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.