Chapter 10 Génération d'une base de données à partir d'un MPD


Utilisation des données de test

Les données de test sont des données que vous définissez et générez pour une ou plusieurs tables d'un modèle. Lorsque vous générez des données de test, vous générez des lignes dans des tables de base de données.

En règle générale, vous utilisez les données de test pour vérifier les performances d'une base de données en cours de construction. Vous pouvez également générer des données de test afin d'effectuer les opérations suivantes :

Vous pouvez générer des données de test pour des tables sélectionnées dans un modèle, ou bien pour l'ensemble des tables de ce modèle.

Vous pouvez ajouter des données de test soit dans une base de données vide soit dans une base de données contenant déjà des données.

Profil de données de test

Vous générez des données de test pour une table en fonction des profils de données spécifiés pour cette table. Un profil de données est une classe nommée de types de données dotée d'une source de données pour la génération. Vous pouvez affecter un profil à une ou à plusieurs colonnes.

Le profil de données représente les types de données des colonnes qui lui sont affectées. Ainsi, les données de test des colonnes d'une table sont générées en fonction du profil de données et de la source de données spécifiés.

Vous pouvez également appliquer un profil de données à un domaine. Vous pouvez ensuite choisir d'affecter automatiquement ce profil à toutes les colonnes qui utilisent ce domaine.

Chaque profil de données utilise l'une des classes de types de données suivantes :

Exemple

Dans le cas d'une colonne nommée Domicile de l'employé, vous pouvez créer un profil de données nommé Adresse auquel vous affectez la classe Caractère. Vous spécifiez également une source de données pour Adresse. Vous avez la possibilité d'affecter le profil Adresse à d'autres colonnes (par exemple, Emplacement du magasin et Coordonnées du client).

Profils de données de test par défaut

Si vous n'affectez pas de profil de données spécifique à une colonne, un profil de données par défaut est affecté à la colonne lorsque vous générez des données de test pour la table. Vous devez définir un profil par défaut pour chaque classe utilisées pour générer des données de test.

Restrictions relatives aux données de test

Les objets suivants ne sont pas pris en compte lorsque vous générez des données de test :

Steps Pour définir un profil de données de test :

  1. Créez un profil de données pour une ou plusieurs colonnes.
  2. Définissez, pour chaque profil de données, une source de données de génération.
  3. Définissez des valeurs de remplissage pour les colonnes qui doivent être renseignées.
  4. Affectez les profils de données à toutes les colonnes auxquelles il correspond.
  5. Utilisez les profils de données pour générer des données de test.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.