Chapter 10 Génération d'une base de données à partir d'un MPD


Création d'un tablespace ou d'un storage

Les listes d'options du tablespace et du storage proposent des paramètres prédéfinis pour chaque SGBD auquel elles correspondent. Ces listes contiennent, pour certains paramètres, des valeurs par défaut et des listes de valeurs qui correspondent aux valeurs recommandées pour le SGBD sélectionné.

Pour plus d'informations sur les options de tablespace et de storage relatives à un SGBD spécifique, reportez-vous au manuel de référence correspondant.

Steps Pour créer un tablespace ou un storage :

  1. Sélectionnez Modèle→Tablespaces ou Modèle→Storages pour afficher la boîte de dialogue Liste des tablespaces ou Liste des storages.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne pour créer un tablespace ou un storage, puis cliquez sur l'outils Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Options physiques, puis spécifiez les options physiques appropriées.

    Note   Onglets d'options physiques simplifiés
    PowerAMC met à votre disposition des onglets d'options physiques simplifiés pour certains SGBD. Vous pouvez donc avoir à choisir entre l'onglet Options Physiques (communes) et Options physiques (toutes).




    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Options physiques" dans le chapitre Construction de diagrammes physiques.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Aperçu pour visualiser le code SQL à générer pour le tablespace ou le storage.
  5. Cliquez sur OK.

    Les options sélectionnées s'affichent dans la colonne Options de la boîte de dialogue Liste des tablespaces ou Liste des storages.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.