Chapter 3 Construction de diagrammes conceptuels et logiques de données


Onglet Jointures de la feuille de propriétés d'une relation (MLD)

Une jointure est un lien entre un attribut dans une entité parent et un attribut dans une entité enfant (paire d'attributs) qui est défini au sein d'une relation.

Une jointure peut lier des identifiants primaires, alternatifs ou étrangers, ou bien des attributs spécifiés par l'utilisateur dans les entités parent et enfant qui sont indépendantes des attributs d'identifiant.

Steps Pour définir des jointures dans une relation :

  1. Double-cliquez sur une relation dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Jointures.
  2. Sélectionnez une clé dans la liste Identifiant parent afin de créer une jointure sur ses attributs. Si vous sélectionnez <AUCUN>, les listes d'attributs sont vides et vous devez spécifier vos propres attributs sur lesquels effectuer la jointure.

    Les attributs liés par les jointures sont répertoriés dans les attributs Entité parent et Entité enfant.


    Note   Changement d'un attribut d'identifiant étranger lié par une jointure
    Vous pouvez changer l'attribut d'identifiant étranger lié par une jointure en cliquant sur cet attribut dans la liste Entité enfant, puis en sélectionnant un autre attribut dans la liste.



  3. [facultatif] Si vous avez sélectionné <AUCUN> dans la liste Identifiant parent, cliquez dans la colonne Attribut parent, puis sélectionnez un attribut dans la liste, cliquez ensuite dans la colonne Attribut enfant et sélectionnez un attribut enfant.
  4. Cliquez sur OK.

Liaison d'attributs dans un identifiant primaire ou alternatif

Pour toute relation, vous pouvez choisir de lier un identifiant primaire ou étranger à un identifiant étranger correspondant. Lorsque vous sélectionnez un identifiant dans l'onglet Jointures de la feuille de propriétés de relation, tous les attributs d'identifiant sont liés par des attributs d'identifiant étranger dans l'entité enfant.

Note   Changement d'un lien d'attribut d'identifiant étranger
Un attribut d'identifiant étranger peut être changé en lien vers un autre attribut d'entité parent, soit au sein de la relation d'identifiant, soit hors de cette relation.

Options Réutiliser les attributs et Migrer les attributs

Vous pouvez utiliser les boutons suivants sur l'onglet Jointures pour réutiliser ou migrer les attributs liés par des jointures.

Outil Description

Réutiliser les attributs - Réutilise les attributs enfant existants ayant le même code que les attributs d'entité parent.

Migrer les attributs - Migre les attributs d'identifiant en attributs d'identifiant étranger. Si les attributs n'existent pas, ils sont créés.

Annuler la migration - Supprime les attributs migrés dans l'entité enfant.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.