Chapter 9 Gestion des modèles de données


Changement du SGBD cible

Lorsque vous créez un MPD, vous sélectionnez un SGBD cible (voir "Création d'un MPD" dans le chapitre Construction de diagrammes physiques de données). Vous pouvez changer à tout moment le SGBD d'un modèle.

Vous pouvez également être amené à changer de SGBD si vous ouvrez un MPD et si le fichier de SGBD associé est obsolète, ou s'il n'est pas disponible. Dans ce cas, la boîte de dialogue Choix d'un SGBD s'affiche, et vous êtes invité à sélectionner un SGBD dans la liste

Si vous changez la base de données cible, le modèle peut être modifié afin d'être rendu compatible avec la nouvelle base de données comme suit :

Steps Pour changer la base de données cible d'un MPD :

  1. Sélectionnez SGBD→Changer de SGBD courant pour afficher la boîte de dialogue Changement de SGBD courant.
  2. Sélectionnez un SGBD courant dans la liste SGBD.
  3. Sélectionnez l'une des options suivantes :

  4. Cliquez sur l'onglet Options de préservation de SGBD, qui affiche les options relatives aux objets de base de données qui peuvent être conservés ou perdus lorsque vous changez de base de données :
  5. Cochez les cases correspondant aux objets et options que vous souhaitez conserver.

    Note   Options de conservation sélectionnées par défaut
    Si vous changez de base de données sans changer de famille de base de données (par exemple, entre Sybase ASE 12.5 et 15), toutes les options de conservation sont cochées par défaut. Les cases à cocher correspondant aux types d'objet non pris en charge par la base de données courante sont désactivées.

  6. Cliquez sur OK.

    message vous indique que la base de données courante a été changée.
  7. Cliquez sur OK pour revenir au modèle qui a maintenant le nouveau SGBD.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.