Chapter 6 Construction de triggers et procédures
Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un trigger, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Triggers de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les triggers.
L'onglet général inclut les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Nom | Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code | Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace. |
Commentaire | Libellé descriptif du trigger. |
Stéréotype | Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur. |
Propriétaire | Nom du propriétaire du trigger. Vous pouvez choisir le propriétaire dans une liste d'utilisateurs. Un trigger ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois. Il s'agit le plus souvent du créateur du trigger. |
Table | Table à laquelle le trigger est attaché. |
Générer | Indique que le trigger doit être généré. |
Utilisateur | [Lecture seule] Indique que la définition du trigger est modifiée par l'utilisateur. Vous modifiez une définition de trigger dès lors que vous changez le script de modèle de trigger dans l'onglet Définition du trigger. |
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