Chapter 6 Construction de triggers et procédures


Propriétés d'un trigger

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un trigger, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Triggers de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les triggers.

L'onglet général inclut les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Libellé descriptif du trigger.
Stéréotype Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.
Propriétaire Nom du propriétaire du trigger. Vous pouvez choisir le propriétaire dans une liste d'utilisateurs. Un trigger ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois. Il s'agit le plus souvent du créateur du trigger.
Table Table à laquelle le trigger est attaché.
Générer Indique que le trigger doit être généré.
Utilisateur [Lecture seule] Indique que la définition du trigger est modifiée par l'utilisateur. Vous modifiez une définition de trigger dès lors que vous changez le script de modèle de trigger dans l'onglet Définition du trigger.

 


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