Chapter 4 Construction de diagrammes physiques
Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un type de données abstrait, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Types de données abstrait de l'Explorateur d'objets.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Nom | Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code | Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace. |
Commentaire | Spécifie le commentaire descriptif du type de données abstrait. |
Stéréotype | Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur. |
Propriétaire | Spécifie le nom du propriétaire du type de données abstrait. Vous pouvez choisir un propriétaire parmi une liste d'utilisateurs. |
Type | Spécifie le groupe auquel le type de données abstrait appartient. |
Selon sa catégorie, un type de données abstrait peut également avoir l'une des propriétés suivantes :
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