
Chapter 3 Construction de diagrammes structurels
Redéfinition d'un attribut dans PowerBuilder
La boîte de dialogue Attributs hérités permet d'effectuer les opérations suivantes :
- Visualiser les attributs hérités des classes ou interfaces parent.
- Redéfinir un attribut, cette fonctionnalité n'est toutefois disponible que pour PowerBuilder.
Au sein du contexte d'un héritage, vous pouvez ajouter à une classe un attribut qui appartient à une classe parent, on parle alors de redéfinition. L'attribut de la classe parent est considéré comme redéfini lorsque cet attribut est à nouveau défini dans une classe enfant.
Une fois que vous avez ajouté ainsi un attribut dans une classe, vous pouvez seulement modifier la valeur initiale de cet attribut, vous ne pouvez pas modifier ses autres propriétés.
Pour ajouter un attribut hérité à une classe :
- Double-cliquez sur une classe liée à une classe parent dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Attributs.
- Cliquez sur le bouton Hérités pour afficher la fenêtre Attributs hérités. Cette fenêtre répertorie tous les attributs qui appartiennent aux classes parent de la classe.
- Sélectionnez un attribut, cliquez sur Redéfinir, puis sur Fermer. Une copie de l'attribut est ajoutée dans la liste des attributs de la classe enfant. Elle s'affiche grisée, ce qui indique que ses propriétés ne peuvent pas être modifiées. En outre, le stéréotype <<Override>> est automatiquement ajouté à l'attribut.
- Cliquez sur OK.
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|