Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques


Propriétés d'une transition

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une transition, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Transitions de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les transitions.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. Affiche une valeur en lecture seule constituée d'après le nom des deux extrémités de la transition.
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Affiche une valeur en lecture seule créée d'après le nom des deux extrémités de la transition.
Commentaire Commentaire descriptif relatif à l'objet.
Source Point de départ de la transition. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné.
Destination Terminaison de la transition. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné.
Stéréotype Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML.
Type de flux Représente une condition qui peut être attachée à la transition. Vous pouvez choisir parmi les types par défaut suivants ou créer votre propre type :

  • Succès – Définit un flux s'étant terminé avec succès.
  • Dépassement de délai – Définit un délai maximal.
  • Exception – Représente un cas d'exception.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.