Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un flux, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Flux de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les flux.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Nom | Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. Affiche une valeur en lecture seule constituée d'après le nom des deux extrémités de la transition. |
Code | Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Affiche une valeur en lecture seule créée d'après le nom des deux extrémités de la transition. |
Commentaire | Commentaire descriptif relatif à l'objet. |
Source | Point de départ du flux. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné. |
Destination | Terminaison du flux. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné. |
Stéréotype | Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. |
Type de flux | Représente une condition qui peut être attachée au flux. Vous pouvez choisir parmi les types par défaut suivants ou créer votre propre type :
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Poids | Spécifie le nombre d'objets consommés à chaque traversée. |
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