Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Les variables contiennent des valeurs temporaires qui peuvent être passées d'une activité à l'autre. Vous pouvez créer des variables et y accéder en utilisant les types d'action Write Variable et Read Variables.
Pour créer une variable :
Pour écrire dans une variable existante :
Pour lire dans une variable :
Les propriétés d'une variable sont les suivantes :
Propriété | Description |
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Nom | Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code | Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. |
Commentaire | Commentaire descriptif relatif à l'objet. |
Stéréotype | Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. |
Type de données | Spécifie le type de données de la variable. Vous pouvez choisir un type de données standard ou spécifier un classificateur. Vous pouvez utiliser les outils situés à droite de la liste pour créer un classificateur, passer en revue les classificateurs disponibles ou afficher les propriétés du classificateur sélectionné. |
Multiplicité | Spécifie le nombre d'instances de la variable. Si la multiplicité est une plage de valeurs, cela signifie que le nombre de variables peut varier au moment de l'exécution.
Vous pouvez choisir une des valeurs suivantes :
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