Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques


Objets d'un diagramme de séquence

Vous pouvez créer les objets suivants dans un diagramme de séquence:

Objet Outil Symbole Description
Acteur

Personne, processus ou élément externe qui interagit avec un système, un sous-système ou une classe. Reportez-vous à la section "Acteurs" dans le chapitre "Construction de diagrammes de cas d'utilisation".
Objet

Instance d'une classe. Reportez-vous à la section "Objets" dans le chapitre "Construction de diagrammes structurels".
Activation

Exécution d'une procédure, y compris le temps nécessaire à l'exécution des procédures qui y sont imbriquées. Reportez-vous à la section Activation (MOO).
Référence d'interaction

Référence à un autre diagramme de séquence. Reportez-vous à la section Références d'interaction et activités d'interaction (MOO).
Fragment d'interaction

Collection de messages associés. Voir Fragments d'interaction (MOO).
Message

Communication qui convoie des informations avec l'espoir qu'une action en découle. Reportez-vous à la section Messages (MOO).
Message réflexif

Message récursif ayant le même objet comme émetteur et récepteur. Reportez-vous à la section Messages (MOO).
Message d'appel de procédure

Message d'appel de procédure avec une activation par défaut. Reportez-vous à la section Messages (MOO).
Message d'appel réflexif

Message récursif d'appel de procédure avec une activation par défaut. Reportez-vous à la section Messages (MOO).
Message de retour

Spécifie la fin d'une procédure. Généralement associé à un appel de procédure, le message de retour peut être omis car il est implicite à la fin d'une activation. Reportez-vous à la section Messages (MOO).
Message de retour réflexif

Message récursif avec un type de flux de contrôle Retour. Reportez-vous à la section Messages (MOO).

 


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