
Chapter 3 Guide de référence du fichier de ressource de SGBD
Structure du fichier de définition de SGBD
Tous les fichiers de définition de SGBD ont la même structure composée de catégories, chacune pouvant contenir des éléments ou d'autres catégories. Les éléments, et leurs valeurs, sont différents dans chaque SGBD. Chaque élément n'est présent que s'il est pertinent dans un SGBD particulier. Chaque valeur est une instruction SQL ou un autre paramètre pouvant définir comment modéliser, générer pour le SGBD, ou lui faire subir un reverse engineering.
Chaque fichier de SGBD a la structure suivante :
- General - contient des informations générales sur la base de données, sans catégorie (voir Catégorie General). Tous les éléments définis dans la catégorie General s'appliquent à tous les objets de la base de données.
- Script - utilisé pour la génération et le reverse engineering. Contient les sous-catégories suivantes :
- SQL - contient les sous-catégories suivantes, chacune d'entre elles contenant des éléments dont les valeurs définissent une syntaxe générale pour la base de données :
- Syntax - paramètres généraux relatifs à la syntaxe SQL (voir Catégorie Syntax)
- Format - paramètres relatifs aux caractères admis (voir Catégorie Format)
- File - éléments de texte header, footer et usage utilisés lors de la génération (voir Catégorie File)
- Keywords - liste des mots réservés SQL et des fonctions (voir Catégorie Keywords)
- Objects - contient des commandes permettant de créer, supprimer ou modifier tous les objets dans la base de données. Inclut également des commandes définissant le comportement de l'objet, ses valeurs par défaut et les requêtes SQL nécessaires, les options de reverse engineering, etc. (voir Catégorie Script/Objects).
- Data Type - contient la liste des types de données valides pour le SGBD spécifié et les types correspondants dans PowerAMC (voir Catégorie Script/Data Type)
- Customize - Extrait des informations depuis les fichiers de définition de SGBD PowerAMC Version 6. N'est plus utilisé dans les version ultérieures.
- ODBC - présent uniquement si le SGBD ne prend pas en charge les instructions standard pour la génération. Dans ce cas, la catégorie ODBC contient des éléments supplémentaires nécessaires pour la génération via une connexion directe.
- Transformation Profiles – contient des groupes de transformations utilisés lors de la génération de modèle lorsque vous devez appliquer des modifications aux objets dans les modèles source ou cible. Pour plus d'informations, voir "Application de transformations" dans le chapitre Modèles du Guide des fonctionnalités générales
.
- Profile - permet de définir des types d'attributs étendus et des attributs étendus pour les objets de base de données. Pour plus d'informations, voir Catégorie Profile.
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|