
Chapter 7 Pilotage de PowerAMC à l'aide de scripts
Personnalisation des menus PowerAMC à l'aide de compléments
Un complément est un module qui ajoute une fonctionnalité ou un service particulier au comportement standard de PowerAMC. Les compléments de PowerAMC vous permettent de personnaliser les menus de PowerAMC, en y ajoutant vos propres commandes. Vous pouvez personnaliser les menus suivants :
- Tous les menus contextuels des objets qui sont disponibles depuis l'Explorateur d'objets ou depuis un symbole dans le diagramme
- La majorité des menus de chacun des modules à partir de chacun des types de diagrammes (par exemple : Importer, Exporter, Reverse engineering, Outils, Aide)
Vous pouvez ajouter les éléments de menus suivants :
- Commandes lançant un script de méthode défini à l'aide de VBScript
- Sous-menus qui sont des menus apparaissant sous un élément de menu
- Séparateur qui sont des lignes utilisées pour organiser les commandes dans les menus
Vous pouvez utiliser les types de complément suivants pour créer des éléments de menu dans PowerAMC :
- Commandes personnalisées- pour lancer des programmes exécutables ou des scripts VB à l'aide de la boîte de dialogue Personnaliser les commandes depuis le menu Outils. Les commandes que vous définissez ne peuvent s'afficher comme des sous-menus que dans les éléments de menu Exécuter des commandes et dans les éléments de menu Importer et Exporter du menu Fichier mais pas dans les menus contextuels des objets. Vous pouvez masquer l'affichage de ces sous-menus dans le menu, tout en conservant leur définition. Pour plus d'informations, voir Création de commandes personnalisées dans le menu Outils.
- Fichiers de ressource – pour définir des commandes pour une cible particulière. Les méthodes et menus sont créés dans le fichier de ressource, dans la catégorieProfile située sous la métaclasse appropriée. Vous pouvez filtrer ces méthodes et menus à l'aide d'un stéréotype ou d'un critère. Cependant le fichier de ressource doit toujours être associé au modèle pour que la commande définie puisse s'afficher. Pour plus d'informations, voir "Menus (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils.
- ActiveX – lorsque vous souhaitez mettre en oeuvre des une interaction plus complexe entre lui-même et PowerAMC, comme activer et désactiver des éléments de menus basés sur une sélection d'objets, interagir avec l'environnement d'affichage des fenêtres ou pour les plug-ins écrits dans d'autres langages tels que Visual Basic.NET or C++. Pour plus d'informations, voir Création d'un complément ActiveX.
- Fichier XML – lorsque vous souhaitez définir plusieurs commandes qui seront toujours disponibles indépendamment de la cible que vous sélectionnez. Ce fichier XML contient un programme déclaratif simple avec un langage lié à un fichier .EXE ou à un script VB. Les commandes liées aux mêmes applications (par exemple ASE, IQ etc.) devraient être regroupées au sein du même fichier XML. Pour plus d'informations, voir Création d'un complément fichier XML.
Faciliter la rédaction de la syntaxe XML
La syntaxe XML d'un menu défini dans la page Menu de l'éditeur de ressources est la même pour un fichier XML et un complément ActiveX. Vous pouvez utiliser l'interface de l'éditeur de ressources pour visualiser dans la page XML la syntaxe d'un menu que vous avez créé dans la page Menu et qui vous aidera à construire la même syntaxe XML dans votre ActiveX ou fichier XML. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'un complément fichier XML.
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|