Chapter 5 Personnalisation de la génération à l'aide du langage de génération par template


Création d'un template et d'un fichier généré

Les templates de GTL sont souvent utilisés pour générer des fichiers. Si votre template doit être utilisés pour la génération, il doit être référencé dans un fichier généré.

Steps Pour créer un fichier généré :

  1. Dans l'éditeur de ressources, pointez sur une métaclasse dans la catégorie Profile, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau→Fichier généré dans le menu contextuel.

Steps Pour créer un template :

  1. Dans l'éditeur de ressources, pointez sur une métaclasse dans la catégorie Profile, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau→Template dans le menu contextuel.

Note   Conventions de dénomination pour les templates
Nous vous conseillons de nommer vos templates en utilisant camelCase (pratique qui consiste à écrire des ensembles de mots en mettant en majuscule les premières lettres des mots liés) et en commençant par une minuscule, ce afin d'éviter tout risque de conflit avec les noms de propriété et de collection qui, par convention, utilisent CamelCase (avec une majuscule pour le premier caractère.

Steps Pour référencer un template dans un fichier généré 

  1. Dans l'éditeur de ressources, sélectionnez le fichier généré approprié dans la catégorie Profile, puis insérez le nom du template entre signes pourcent. Par exemple :

%myTemplate%

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.