Chapter 2 Notions de base relatives au Modèle de Traitements Merise


Importation de données

Vous pouvez importer des objets de MCD et de MPD sous forme de données dans un MTM à l'aide du menu Outils.

Vous pouvez sélectionner les objets à importer dans l'Assistant d'importation de données.

Si aucun MCD ou MPD n'est ouvert dans l'espace de travail, la commande Assistant d'importation de données demeure grisée dans le menu.

Le processus d'importation convertit les objets comme suit :

Modèle Objet Type de données
MCD Information
Entité
Donnée élémentaire
Donnée structurée
MPD Table, vue ou synonyme Donnée structurée

Lorsque vous importez un objet qui a le même type, nom et code qu'une donnée existant dans le MTM, la nouvelle donnée est automatiquement renommée et liée à l'objet sélectionné dans le MPD ou dans le MCD.

Steps Pour importer des données :

  1. Sélectionnez Outils→Assistant d'importation de données.

    La boîte de dialogue Assistant d'importation de données s'affiche. Elle contient la liste des modèles ou packages ouverts dans l'espace de travail et à partir desquels vous pouvez importer des données.
  2. Sélectionnez le modèle ou package de MCD ou de MPD à partir duquel vous souhaitez importer des données, puis cliquez sur le bouton Suivant.

    Une boîte de sélection d'objets s'affiche. Elle contient la liste de tous les objets que vous pouvez importer en fonction du type du modèle.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas dans la partie supérieure de la liste pour sélectionner un modèle ou un package dans la liste.
  4. Sélectionnez les objets à importer.
  5. Cliquez sur le bouton Terminer.

    Le résultat de l'importation s'affiche dans la fenêtre Résultats. Vous pouvez voir dans l'arborescence de l'Explorateur de fichiers la création des données qui correspondent aux objets importés dans le modèle courant :

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.