Chapter 2 Notions de base relatives au Modèle de Traitements Merise


Dépendances étendues dans un MTM

La page Dépendances étendues des feuilles de propriétés permet de définir vos propres dépendances sémantiques entre objets du modèle. Elles ne peuvent pas être interprétées et vérifiées par PowerAMC. Ces dépendances peuvent être créées afin de documenter une relation particulière entre objets, elles sont en outre destinées uniquement à des fins de documentation.

Chaque fois qu'une dépendance étendue est définie sur l'objet dépendant, la feuille de propriétés de l'objet influent se voit ajouter la relation inverse dans l'onglet Influences étendues de la page Dépendances.

Exemple

Vous pouvez créer une dépendance étendue entre un acteur et un fichier pour attacher un fichier .RTF à un acteur. Ce fichier peut contenir des informations relatives à l'acteur au format .RTF qui seraient placées sinon dans l'onglet Annotation en bas de la page Notes de la feuille de propriétés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un stéréotype <<documentation>> dans la page Dépendances étendues de la feuille de propriétés de l'acteur.

Pour plus d'informations sur les dépendances étendues, reportez-vous à la section Utilisation de dépendances étendues, dans le chapitre Utilisation de l'interface PowerAMC du Guide des fonctionnalités générales .

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.