Chapter 7 Génération d'autres modèles à partir d'un MTM
Un raccourci externe dépend d'un objet externe situé dans un autre modèle. Les raccourcis permettent de partager des objets entre différents modèles.
Lorsque vous générez à partir d'un modèle contenant un raccourci externe vers un autre modèle d'un type différent, vous pouvez faire en sorte de conserver le lien entre le raccourci externe et son modèle cible au-delà de la génération.
Dans la boîte de dialogue de génération, vous pouvez utiliser les paramètres de l'onglet Modèles cible pour sélectionner les modèles générés dont doivent être extraits les objets cible correspondant aux raccourcis externes. Les raccourcis externes peuvent ensuite être correctement liés aux objets externes dans le modèle cible approprié.
L'onglet Modèles cible comporte les colonnes suivantes :
Colonne | Description |
---|---|
Modèles cible | Modèle cible d'origine (non modifiable) |
Modèles générés | Permet de sélectionner le modèle cible du raccourci dans le modèle courant |
Le processus de génération intermodèle permet de définir l'objet cible d'un raccourci dans un modèle généré.
Par exemple, voici les différentes étapes pour la génération des raccourcis externes :
Si Modèle 1 est ouvert dans l'espace de travail La colonne Modèles cible affiche le modèle cible d'origine (Modèle 1), et son chemin d'accès. La colonne Modèles générés affiche le dernier modèle généré la première fois que vous générez Modèle 1. Les fois suivantes, cette colonne contient le dernier modèle sélectionné. Vous pouvez cliquer dans la colonne Modèles générés et ouvrir la liste afin de sélectionner le modèle approprié pour permettre la création d'un raccourci correctement défini.
Si Modèle 1 n'est pas ouvert dans l'espace de travail La colonne Modèles cible affiche le modèle cible d'origine (Modèle 1), et son chemin d'accès. La colonne Modèles générés affiche <aucun>. Lorsque vous cliquez dans la colonne Modèles générés, le modèle cible d'origine Modèle 1 est automatiquement ouvert dans l'espace de travail pour localiser les différents modèles générés à partir de Modèle 1. Vous pouvez alors utiliser la liste pour sélectionner Modèle 1.1, la nouvelle cible qui va permettre la création d'un raccourci correctement défini dans Modèle 2.2.
Pour plus d'informations sur les raccourcis, reportez-vous au chapitre Gestion des raccourcis dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .
Vous pouvez également faire en sorte de conserver le lien entre une réplication externe et son modèle cible au delà de la génération.
Pour plus d'informations sur la génération des réplications, reportez-vous à la section Génération de réplications dans le chapitre Gestion des réplications d'objets dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |