Chapter 6 Création d'applications J2EE pour BEA WebLogic


Introduction à BEA WebLogic Server - Présentation de l'architecture

BEA WebLogic Server met en oeuvre la spécification de la plateforme J2EE, qui inclut les Servlets, Java Server Pages (JSP), Enterprise JavaBeans (EJB), Java Messaging Service (JMS), ainsi que d'autres services de plateforme.


Les services J2EE permet d'accéder aux protocoles réseau, bases de données et système de messagerie standard. Lorsque vous développez des applications, les développeurs peuvent créer, assembler et déployer des composants qui utilisent ces services.

Les composants Web fournissent la logique de préservation pour les applications pour navigateurs et applications sans-fil, tandis que les composants d'EJB encapsulent les objets et processus métiers. Les composants sont exécutés sur des services d'application J2EE, comme par exemple Java Database Connection (JDBC), JMS et Java Transaction API (JTA), et sont exécutés dans le conteneur Web WebLogic ou dans un conteneur d'EJB. Les conteneurs permettent de prendre en charge le cycle de vie et les services définis par les spécifications J2EE de telle sorte que les développeurs n'ont pas à se préoccuper de la plupart des détails des transactions, de la sécurité, de la connectivité des bases de données, ainsi que toute autre infrastructure système sous-jacente.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.