Chapter 4 Création d'applications J2EE pour Sybase EAServer


Vérification du descripteur de configuration EAServer

Le descripteur de déploiement d'EJB définit les propriétés d'EJB couramment utilisées. Toutefois, cela n'est pas suffisant pour la plupart des serveurs d'application. Par exemple, le descripteur de déploiement d'EJB ne contient pas la correspondance O/R. Pour répondre à ce problème, chaque serveur d'application dispose de son propre descripteur de déploiement ou descripteur de configuration pour des informations supplémentaires.

Sybase EAServer utilise un descripteur de configuration, c'est-à-dire un fichier XML nommé sybase-easerver-config.xml. Ce fichier permet de définir toutes les valeurs de propriétés de chaque composant dans EAServer.

Le descripteur de configuration peut être ajouté dans le fichier JAR d'EJB. Lorsque vous déployez un JAR d'EJB sur EAServer, toutes les propriétés seront définies, y compris la correspondance O/R. Vous pouvez également utiliser la commande jagtool pour configurer les EJB avec le descripteur de configuration.

Avant de générer des EJB pour EAServer, vous pouvez afficher un aperçu du descripteur de configuration pour vous assurer qu'il est correctement défini.

Steps Pour afficher un aperçu du descripteur de configuration :

  1. Affichez la feuille de propriétés du package qui contient les EJB.
  2. Cliquez sur l'onglet Aperçu.

Dans l'onglet Aperçu, le premier sous-onglet montre le descripteur de déploiement de l'EJB :


Le second sous-onglet montre le descripteur de déploiement Sybase EAServer :


Pour changer le descripteur de configuration, vous pouvez modifier la définition de la correspondance O/R ou des attributs étendus.

Vous pouvez également générer un script jagant (build.xml) afin de configurer les propriétés des EJB. Le script jagant n'est pas nécessaire si vous utilisez le descripteur de configuration.

Steps Pour générer le script jagant :

  1. Affichez la feuille de propriétés du modèle ou du package.
  2. Cliquez sur l'onglet Aperçu.
  3. Cliquez sur le bouton Afficher les options de génération.
  4. Définissez la valeur de l'option "Génération de script jagant pour configurer les EJB" à true :
  5. L'onglet Aperçu affiche un nouveau sous-onglet appelé EAServer.Jagant Script :

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.