Chapter 4 Utilisation de l'Editeur de rapport
Vous pouvez utiliser des modèles de rapport pour générer un rapport pour un modèle particulier. Les modèles de rapport sont réutilisables, ils listent les informations à inclure dans les rapports.
Vous pouvez créer vos propres modèles de rapport dans une langue donnée, le modifier, et l'enregistrer dans un fichier RTP. Cependant, lorsque vous utilisez un modèle de rapport créé dans une langue différente de celle que vous avez sélectionnée pour créer votre rapport, seuls les éléments définis par l'utilisateur, tels que Titre ou Paragraphe de texte conserveront la langue du modèle de rapport. Les autres éléments s'afficheront dans la langue du rapport.
Vous pouvez également utiliser les modèles de rapport standard livrés avec PowerAMC.
Vous pouvez appliquer un modèle de rapport à un rapport lors de la création du rapport à l'aide de la Liste des rapports ou par la suite à l'aide de la liste des sections de rapport dans la feuille de propriétés du rapport.
Pour chacune des sections de rapport, vous pouvez appliquer un modèle de rapport différent, cependant toutes les sections sont toujours de même type que le modèle pour lequel vous générez le rapport.
L'Editeur de modèle de rapport est un module indépendant qui permet de créer et de modifier des modèles de rapport. Vous pouvez ouvrir l'Editeur de modèle de rapport sans qu'aucun modèle ne soit ouvert.
Un modèle de rapport est un fichier indépendant et réutilisable enregistré sur votre disque dur. Ce fichier indique les informations à inclure dans votre rapport.
Vous pouvez créer ce fichier afin de générer un rapport portant sur un modèle particulier ou de générer un rapport multimodèle (plusieurs modèles au sein d'un même rapport).
Grâce à l'Editeur de modèle de rapport, vous pouvez :
Vous pouvez utiliser les modèles de rapport standard fournis avec PowerAMC (voir "Création d'un rapport avec un modèle de rapport standard" dans le chapitre dans le chapitre Création de rapports portant sur un modèle et de rapports multimodèle) ou bien créer vos propres modèles de rapport.
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |