Chapter 4 Utilisation de l'Editeur de rapport


Création d'une section de rapport

Vous créez une section afin d'ajouter un modèle dans un rapport multimodèle ou pour diviser un modèle de rapport portant sur un modèle.

Steps Pour créer une section dans un rapport sur un modèle ou dans un rapport multimodèle :

  1. Affichez le rapport dans l'Editeur de rapport, sélectionnez Rapport→Propriétés du rapport pour afficher la feuille de propriétés du rapport, puis cliquez sur l'onglet Sections. La liste des sections de rapport contient une section par défaut.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne afin de créer une nouvelle section, puis saisissez le nom que vous souhaitez voir apparaître dans l'onglet Sections, dans la colonne Nom.
  3. [rapport multimodèle uniquement] Dans la colonne Modèle, sélectionnez un modèle dans la liste des modèles ouverts dans l'espace de travail. La colonne de type change en fonction du type de modèle choisi.
  4. [facultatif] Dans la colonne Modèle de rapport, sélectionnez un modèle de rapport standard dans la liste. Vous pouvez choisir entre :

  5. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés de rapport et revenir à l'Editeur de rapport. L'onglet correspondant à la nouvelle section est disponible en bas du volet Eléments du rapport.
  6. Cliquez sur l'onglet de la section pour afficher la nouvelle section. La section est vide ou, si vous avez sélectionné un modèle de rapport, contient des éléments de rapport spécifiés par le modèle de rapport :

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.