Chapter 3 Tâches de base du référentiel


Modes Mise à jour et Branche

Le mode Mise à jour est le mode de consolidation par défaut, et le mode Branche est le mode alternatif, ces modes sont mutuellement exclusifs.

Votre connexion au référentiel s'effectue systématiquement sur une branche particulière. Une branche constitue un environnement de travail qui vous permet de gérer plus facilement vos versions de documents. Par défaut, vous êtes connecté à la branche par défaut. Si d'autres branches ont été créées dans votre référentiel et que vous souhaitez consolider vos modifications dans l'un d'entre elles, vous devez changer la branche à laquelle vous êtes connecté avant de consolider vos documents.

Pour plus d'informations sur les branches, reportez-vous à la section Gestion des branches du référentiel dans le chapitre Gestion des versions dans le référentiel.

Ces modes sont disponibles dans les cas suivants :

Mode Mise à jour Mode Branche
Le document existe dans la branche courante : il a déjà été consolidé Le document existe dans la branche courante
La version extraite du document provient de la branche courante ou d'une de ses branches de base La version extraite du document provient de la branche de base de la branche courante

Lorsque vous sélectionnez le mode Mise à jour ou Branche, vous ne pouvez pas modifier le contenu des zones Dossier, Nom et Version.

Exemple




Cas
Branche où le document a été extrait
Branche courante


Mode
1 Branche 1 Branche 1 Vous consolidez en mode Mise à jour pour mettre à jour V1
2 Branche 1 Branche 2 Vous consolidez en mode Branche pour créer la version de document dans la branche courante
3 Branche 2 Branche 3 Vous consolidez en mode Branche pour créer la version de document dans la branche courante
4 Branche 3 Branche 3 Vous consolidez en mode Mise à jour car la version de document existe déjà dans la branche courante. Vous gelez alors la version précédente
5 Branche 2 Branche 3 Vous consolidez en mode Mise à jour car la version de document existe déjà dans la branche courante (V 2.1.1.1). Vous gelez alors la version précédente

Identificateur unique de document

Lorsque vous consolidez et extrayez un document, le référentiel utilise le numéro GUID (Global Unique ID, ID unique global) du document pour l'identifier.

Si vous utilisez la commande Enregistrer sous pour faire une copie du document, le GUID du document est modifié et le nouveau document ne peut pas être consolidé en mode Mise à jour.

Si vous effectuez une copie du document dans l'explorateur Windows ou si vous enregistrez le document au format de sauvegarde, le GUID n'est pas modifié et vous pouvez consolider le document en mode Mise à jour.

La même situation se produit si vous consolidez un document qui n'existe pas dans l'espace de travail local, puisqu'il n'a pas de GUID, il est impossible de le mettre à jour, car PowerAMC ne reconnaît pas le document

 


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