Chapter 12 Reverse engineering dans un MPM


Reverse engineering dans un nouveau MPM

Vous pouvez placer dans un nouveau MPM les objets récupérés par reverse engineering de fichiers de langage de processus afin de créer un nouveau diagramme et d'avoir une vue globale des objets récupérés.

ebXML

Vous pouvez pouvez pas sélectionner plusieurs fichiers de langage de processus ebXML sur lesquels faire porter le reverse engineering vers nouveau MPM.

Steps Pour effectuer le reverse engineering de fichiers de langage de processus dans un nouveau MPM :

  1. Sélectionnez Fichier→Reverse engineering→Langage de processus pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle de processus métiers.
  2. Cliquez sur le bouton radio Partager le langage de processus.
  3. Sélectionnez un langage de processus dans la liste.
  4. <facultatif>> Lorsque vous procédez à un reverse engineering vers en nouveau MPM, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs définitions étendues de modèle sur lesquelles faire porter le reverse engineering. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Définitions étendues de modèle et sélectionnez les définitions appropriées.

    Pour plus d'informations sur les définitions étendues de modèle, reportez-vous au chapitre Guide de référence des définitions étendues de modèle, dans la Documentation utilisateur avancée.
  5. Cliquez sur OK.

    Une boîte de dialogue correspondant au langage choisi s'affiche et vous permet de sélectionner des fichiers et des options de reverse engineering. Dans le cas d'un fichier BPEL4WS ou WS-BPEL, c'est la boîte de dialogue de reverse engineering qui s'affiche, et dans le cas d'un fichier ebXML, c'est une boîte de dialogue standard de sélection de fichier.
  6. Cliquez sur OK pour démarrer le reverse engineering.

    Les fichiers récupérés par reverse engineering sont ajoutés dans votre modèle. Ils sont visibles dans le diagramme et dans l'Explorateur d'objets. Ils sont également répertoriés dans l'onglet Reverse de la fenêtre Résultats située dans la partie inférieure de la fenêtre principale.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.