Chapter 12 Reverse engineering dans un MPM


Qu'est-ce que le reverse engineering ?

Le reverse engineering est le processus qui consiste à examiner et récupérer des données ou du code source à partir d'un fichier qui est ensuite utilisé pour construire ou mettre à jour un MPM.

Vous pouvez procéder au reverse engineering d'objets en les transférant dans un nouveau modèle, ou bien dans un modèle existant. Lorsque vous effectuez le reverse engineering d'un objet qui existe déjà dans un modèle, vous pouvez choisir de remplacer l'objet existant dans le modèle, ou de le conserver.

En fonction du langage de processus que vous utilisez, vous pouvez procéder au reverse engineering des différents types de fichiers dans un MPM :

Types de fichiers pouvant être traités Sous-famille
Famille
ebXML BPSS 1.01 et 1.04 (Business Process Specification Schema) ebXML Collaborative
BPEL, WSDL BPEL4WS
WS-BPEL
Service Orchestration

Dans la boîte de dialogue de reverse engineering, vous pouvez choisir de faire porter l'opération sur des fichiers ou sur des répertoires en sélectionnant l'option appropriée dans la liste Reverse engineering.

Le bouton Ajouter situé dans la partie inférieure de la boîte de dialogue permet de sélectionner les fichiers ou répertoires pour le reverse engineering.

Onglet Options

La boîte de dialogue de reverse engineering peut inclure un onglet Options. C'est notamment le cas lorsque vous procédez au reverse engineering d'objets BPEL4WS ou WS-BPEL dans un MPM. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre "Travailler avec BPEL4WS" et au chapitre "Travaille avec WS-BPEL".

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.