Chapter 5 Génération et reverse engineering d'un fichier XSD, DTD ou XDR


Définition des tâches de génération

L'onglet Tâches contient des commandes standard définies dans le langage XML. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle tâche en vue de son exécution lors de la génération.

Si l'onglet Tâches n'est pas affiché dans la boîte de dialogue de génération, cela signifie qu'aucune commande n'a été définie dans le langage XML (fichier .XSL) correspondant.

Vous pouvez cependant personnaliser à tout moment votre langage XML. Pour ce faire, vous devez modifier la catégorie Generation/Tasks et la catégorie Generation/Commands du langage XML, accessible via la commande Langage→Editer le langage XML courant.

Si la catégorie Generation n'est pas affichée, pointez sur le noeud ou l'icône du langage XML dans l'arborescence, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter des éléments dans le menu contextuel. Dans la liste de catégories de la boîte de dialogue de Sélection, cochez la case Generation, puis cliquez sur OK. Pointez ensuite sur la catégorie Generation dans l'arborescence, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau→Tâche dans le menu contextuel.

Note   Utilisation des outils Un vers le haut et Un vers le bas
Vous pouvez facilement modifier l'ordre d'exécution des commandes en utilisant les flèches Un vers le haut et Un vers le bas. Vous ne pouvez cocher qu'une seule case de valeur à la fois.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.