Chapter 2 Notions de base relatives au Modèle Conceptuel de Données
Un package est une portion d'un modèle.
Lorsque vous gérez des modèles de grande taille, il peut être utile de les répartir dans des unités de moindre importance afin d'éviter de manipuler de trop grandes quantités d'éléments. Les packages sont utilisés pour affecter des portions de modèles, représentant différentes tâches ou différents domaines d'activité, à des équipes de développement distinctes.
Vous pouvez créer plusieurs packages de niveau hiérarchique identique au sein d'un modèle ou bien décomposer un package en plusieurs autres packages et continuer ainsi sans limite de niveau de décomposition. Chaque package s'affiche par défaut dans une fenêtre de diagramme. A chaque niveau de décomposition, vous pouvez créer plusieurs diagrammes.
Pour plus d'informations sur les packages, reportez-vous au manuel Guide des fonctionnalités générales de PowerAMC.
Vous pouvez développer un package pour obtenir une vue globale de tout le contenu du diagramme.
Pour ce faire, vous devez pointer sur un package, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Vue composite dans le menu contextuel. Vous devez redimensionner le symbole du package composite pour afficher correctement son contenu.
Pour rétablir la vue normale d'un package, sélectionnez à nouveau la commande Vue composite dans le menu contextuel du package développé.
Pour plus d'informations sur la fonctionnalité de vue composite, reportez-vous à la section Développement du symbole d'un objet composite dans le chapitre Manipulations graphiques du manuel Guide des fonctionnalités générale .
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |