Chapter 3 Construction des Modèles Conceptuels de données


Création d'un attribut

Vous pouvez créer un attribut en utilisant l'un des outils suivants, disponibles sur l'onglet Attribut de la feuille de propriétés d'une entité, d'une association ou d'un héritage :

Outil Description

Ajouter une ligne – Crée un nouvel attribut et l'information associée (avec le même nom et le même code).

Si vous avez activé l'option de modèle Réutilisation admise, la nouvelle information peut être utilisée comme attribut d'entité pour d'autres objets.

Si vous avez activé les options de modèle Réutilisation admise et Code unique et que vous saisissez le nom d'une information existante, celle-ci est automatiquement réutilisée.

Ajouter une information - Affiche une boîte de dialogue de sélection qui répertorie toutes les informations disponibles dans le modèle. Sélectionnez une ou plusieurs informations dans la liste, puis cliquez sur OK pour en faire des attributs de l'objet.

Si l'information n'a pas encore été utilisée, elle est liée à l'objet.

Si l'information a déjà été utilisée, elle peut être copiée (avec un nom modifié si vous avez activé l'option de modèle Code unique) et la copie est attachée à l'objet.

Réutiliser les informations – [disponible uniquement si l'option de modèle Réutilisation admise est activée] Affiche une boîte de dialogue Sélection qui affiche toutes les associations disponibles dans le modèle et qui ne sont pas associées à l'objet. Sélectionnez une ou plusieurs informations dans la liste, puis cliquez sur OK pour en faire des attributs de l'objet.

Vous pouvez afficher toutes les entités auxquelles une information est associée en utilisant l'onglet Dépendances de sa feuille de propriétés.

Pour obtenir des informations plus générales sur la création d'objets, reportez-vous au chapitre "Premiers pas avec PowerAMC" dans le Guide des fonctionnalités générales .

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.