Chapter 3 Construction des Modèles Conceptuels de données


Informations (MCD)

Une information est l'unité d'information de base dans un modèle. Dans un système d'information, elle représente un fait ou une définition et peut avoir une existence en tant qu'objet modélisé.

Vous pouvez attacher une information à une entité. Elle devient alors un attribut de cette entité. Lorsque vous générez un Modèle Physique de Données (MPD) à partir d'un Modèle Conceptuel de Données (MCD), un attribut d'entité génère une colonne dans une table.

Vous pouvez également définir une information sans l'attacher à une entité. Elle reste définie dans le modèle et vous pourrez l'attacher à une entité ultérieurement.

Selon les options de modèle que vous avez définies, une information peut être unique dans le modèle ou bien unique seulement pour une entité donnée. Dans ce dernier cas, on parle d'attribut d'entité.

Exemple

Dans le système d'information d'une maison d'édition, les noms de famille des auteurs et des clients constituent tous deux des éléments d'information importants. L'information NOM est créée pour représenter cette information. Elle est attachée aux entités AUTEUR et CLIENT et devient attribut de ces entités.

Un autre élément d'information est la date de naissance de l'auteur. L'information DATE DE NAISSANCE est créée dans le MCD, mais puisque cette information n'est pas immédiatement nécessaire dans le modèle, elle reste dans le MCD mais n'est attachée à aucune entité.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.