Chapter 3 Construction de diagrammes de fluidité de l'information


Onglet Modèles MPM de la feuille de propriétés d'un processus métiers

Dans l'onglet Modèles MPM, vous pouvez définir à quel Modèle de Processus Métiers (MPM) le processus métiers est associé. Cette association permet de décrire l'architecture du processus métiers. Le MPM est un schéma du processus métiers. Vous pouvez également supprimer des associations dont vous n'avez plus besoin.

Vous devez disposer d'au moins un MPM ouvert dans l'espace de travail pour pouvoir créer des associations.

Note   Affichage de l'onglet Modèles MPM
Vous pouvez afficher directement l'onglet Modèles MPM en pointant sur le symbole d'un processus métiers, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Modèles MPM.

Steps Pour associer un MPM avec un processus métiers :

  1. Affichez la feuille de propriétés d'un processus métiers.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles MPM, puis cliquez sur l'outil Ajouter des Modèles MCD existant dans la barre d'outils afin d'afficher une liste de sélection.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs MPM, puis cliquez sur OK.

    Les MPM sélectionnés sont affichés dans l'onglet Modèles MPM. Vous pouvez sélectionner un MPM et cliquer sur l'outil Ouvrir le modèle dans la barre d'outils afin d'ouvrir le MPM associé.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés.

Note   Commande Ouvrir le modèle du menu contextuel d'un processus métiers
Vous pouvez ouvrir directement un MMP associé à un processus métiers en pointant sur le symbole de ce processus métiers dans le diagramme, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Ouvrir le modèle. Si plusieurs modèles sont associés au processus métiers, une boîte de dialogue de sélection s'affiche. Sélectionnez un processus métiers, puis cliquez sur OK.

Commandes de MPM

Une fois qu'un MPM est associé à un processus métiers, vous avez accès à des commandes particulières de son menu contextuel, qui permettent d'effectuer les opérations suivantes :

Pour plus d'informations, voir les chapitres "Génération pour un langage" et "Reverse engineering dans un MPM " du manuel Guide de l'utilisateur du MPM de PowerAMC

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.