Chapter 3 Construction de diagrammes de fluidité de l'information
Une base de données représente un magasin de données. Elle est basée sur un modèle relationnel et stockée dans un ou plusieurs MPD (Modèle Physique de Données). Les liens de connexion aux données indiquent comment déplacer les données qu'elle contient en utilisant un processus de réplication.
Une base de données appartient à un package et peut être associée à un ou plusieurs MPD pour décrire son contenu.
Le symbole d'une base de données dans le diagramme se présente comme suit :
Certaines commandes du menu contextuel de la base de données permettent de construire un MPD, si vous n'en disposez pas encore :
Vous pouvez lier une base de données à un processus de transformation en utilisant une connexion aux données. La base de données devient une entrée ou une sortie de données dans la modélisation des transformations de données.
Pour plus d'informations sur les transformations de données, voir le chapitre "Construction de diagrammes de transformations de données".
Ouverture du MPD associé
Vous pouvez également ouvrir le MPD associé à la base de données en pointant sur le symbole de cette dernière dans le diagramme, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Ouvrir le modèle. Si plusieurs MPD sont associés, une boîte de dialogue de sélection de modèle s'affiche pour vous permettre de choisir le modèle à ouvrir.
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |