Chapter 13 Création de correspondances


Création d'une correspondance par glisser-déposer

Vous pouvez créer une correspondance en faisant glisser une ou plusieurs icônes d'objet du volet Source dans le volet Cible.

Steps Pour créer une correspondance par glisser-déposer :

  1. Faites glisser un ou plusieurs objets depuis le volet Source et déposez-les sur un objet dans le volet Cible.

    Un lien est automatiquement créé entre les objets afin de matérialiser la correspondance, et un petit symbole s'affiche sur les icônes des objets source et cible. En outre, les détails de la correspondance s'affichent dans le volet Correspondances.

Note   Réutilisation de correspondances existantes
Si une correspondance est déjà définie pour une icône d'objet, la fonctionnalité de glisser-déposer réutilise la correspondance existant pour la compléter.

Lorsque l'emplacement où vous tentez de déposer une icône d'objet est interdit, le curseur prend la forme d'un cercle barré.

Lorsque qu'un objet source dans une sélection multiples ne peut pas être déposé à l'emplacement sélectionné dans le volet Cible, toute la sélection est rejetée.

Le résultat d'un glisser-déposer dépend des objets sélectionnés et de l'endroit où vous les déposez :

Spécificités du modèle XML

Un élément XML pouvant correspondre à un type simple contenant uniquement une valeur élémentaire (par exemple, <Name>Bill</Name>), vous pouvez directement mettre en correspondance un élément et un attribut de classe, un attribut d'élément ou une colonne de table en utilisant la fonctionnalité de glisser-déposer.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.