Chapter 12 Analyse d'impact


Boîte de dialogue Définition des règles de propagation

La boîte de dialogue Définition des règles de propagation permet de personnaliser les règles de propagation par défaut et de définir de nouvelles règles de propagation.

Cette boîte de dialogue est divisée en deux volets :

Dans l'exemple suivant, Entité est la métaclasse sélectionnée dans la liste des métaclasses de MCD. Pour comprendre la première règle de propagation, lisez comme suit : si une entité a changé, les associations liées à cette entité sont également changées. La seconde règle de propagation se lit comme suit : si une entité est supprimée, les associations liées à cette entité sont modifiées :


Vous pouvez supprimer une règle de propagation en la sélectionnant, puis en cliquant sur l'outil Supprimer, ou en appuyant sur la touche Suppr. Pour désactiver une règle de propagation sans la supprimer, décochez la case correspondance dans la colonne A de la liste.

Vous pouvez enregistrer les changements effectués sur les règles de propagation en cliquant sur l'outil Enregistrer. Ces changements sont enregistrés dans un fichier de règle portant le suffixe .reg. Vous ne pouvez pas enregistrer les changements individuellement sur la base d'une métaclasse.

Vous pouvez charger un fichier de règle existant en utilisant le bouton Charger ou en double-cliquant sur un fichier de règle .reg.

Si vous souhaitez annuler les changements effectués sur les règles de propagation, vous pouvez cliquer sur le bouton Défaut.

Pour définir vos modifications comme valeur par défaut et les sauvegarder dans le registre, cliquez sur le bouton Définir comme défaut. Tout changement qui n'a pas été enregistré à l'aide de la fonctionnalité Définir comme défaut est perdu lorsque vous fermez PowerAMC.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.