Chapter 12 Analyse d'impact


Changement des collections affichées sous un objet

Vous pouvez ajouter ou supprimer les collections affichées sous un objet afin de restreindre ou d'élargir l'analyse d'impact.

Steps Pour changer la collection par défaut d'un objet :

  1. Pointez sur le noeud d'un objet dans l'arborescence de l'onglet Dépendances, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Changer les collections de propagation pour afficher la boîte de dialogue Collections de propagation d'objets.

    Cette boîte de dialogue répertorie toutes les collections disponibles pour l'objet :
  2. Cochez ou décochez les cases suivantes afin d'afficher une ou plusieurs collections :

  3. [facultatif] Cliquez sur l'outil Editer les règles de propagation par défaut pour afficher la boîte de dialogue Définition des règles de propagation et associer les collections supplémentaires à l'objet. Pour plus d'informations, voir Création d'un événement utilisateur
  4. Cliquez sur OK pour revenir à l'onglet dépendances.

    Les collections s'affichent sous l'objet sélectionné dans l'arborescence.

Note   Ajout de collections personnalisées
Vous pouvez définir vos propres collections d'objets et les afficher dans le graphique Analyse d'impact. Prenons l'exemple d'un modèle dans lequel les colonnes divergent d'avec les domaines. Si vous créez dans ce modèle une collection calculée sur la métaclasse de domaine et qui répertorie toutes les colonnes utilisant le domaine et ayant le même type de données, il devient plus simple d'évaluer l'impact d'une modification de ce domaine. Pour plus d'informations, voir le chapitre "Gestion des profils" dans la Documentation utilisateur avancée .

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.