Chapter 15 Fonctionnalités spécifiques aux SGBD


Index de texte intégral

Un index de texte intégral stocke des informations à propos de mots significatifs et de leur emplacement dans une colonne donnée. Ces informations sont utilisées pour calculer rapidement des requêtes de texte intégral qui cherchent des lignes contenant des mots ou des combinaisons de mots particulières. PowerAMC modélise les index de texte intégral à l'aide d'un index dont le type est défini à FULLTEXT.

Création d'un index de texte intégral

Steps Pour créer un index de texte intégral :

  1. Créez un index en affichant la feuille de propriétés d'une table, en cliquant sur l'onglet Index puis sur l'outil Ajouter une ligne.
  2. Affichez la feuille de propriétés du nouvel index en cliquant sur l'outil Propriétés, puis sélectionnez FULLTEXT dans la liste Types sur l'onglet Général.
  3. Cliquez sur l'onglet Microsoft et sélectionnez un catalogue dans la liste, puis spécifiez le type de suivi des changements requis.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer vos changements et fermer la feuille de propriétés.

Propriétés d'un index de texte intégral

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un index de texte intégral, double-cliquez sur son icône dans l'Explorateur d'objets.

En plus des propriétés d'index standard, un index de texte intégral a les propriétés supplémentaires suivantes, disponibles sur l'onglet Microsoft :

Nom Description
Catalogue Spécifie le catalogue de texte intégral dans lequel l'index de texte intégral est défini.

Nom dans le script : FullTextCatalog
Suivi des modifications Spécifie si le SQL Server conserve ou non une liste de tous les changements sur les données indexées. Vous pouvez choisir :

  • manual
  • auto
  • off
  • off, no population


Nom dans le script : ChangeTracking

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.