
Chapter 11 Utilisation des règles de gestion dans un MPD
Création d'une règle de gestion dans un MPD
Avant de créer des règles de gestion, vous devez les formuler en vous posant les questions suivantes :
- Quel type de problème de gestion dois-je traiter ?
- Existe-t-il des procédures obligatoires pour mon système ?
- Des spécifications dictent-elles la portée de mon projet ?
- Des contraintes limitent-elles mes choix ?
- Comment dois-je décrire chacune de ces procédures, spécifications et contraintes ?
Pour créer une règle de gestion dans un MPD :
- Sélectionnez Modèle→Règles de gestion pour afficher la boîte de dialogue Liste des règles de gestion définies dans le modèle courant.
- Cliquez sur une ligne vide dans la liste.
ou
Cliquez sur le bouton Ajouter une ligne.
Une flèche s'affiche au début de la ligne.
- Saisissez un nom et un code pour la règle de gestion.
- Cliquez sur Appliquer pour valider la création de la nouvelle règle.
- Double-cliquez sur la ligne de la nouvelle règle pour afficher la feuille de propriétés correspondante.
- Sélectionnez un type de règle de gestion dans la liste Type.
- Cliquez sur OK.
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