
Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Synchronisations (MOO)
Une synchronisation est un objet qui active la scission ou la synchronisation d'un contrôle entre plusieurs actions concurrentes.
Les synchronisations sont représentées sur la forme de lignes horizontales ou verticales. Vous pouvez modifier l'orientation du symbole en pointant sur ce dernier, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Changer en vertical ou Changer en horizontal dans le menu contextuel.
Une synchronisation peut être créée dans les types de diagramme suivants :
- Diagramme d'activités
- Diagramme d'interactions
Une synchronisation peut être soit :
- Fourche - scinde une transition entrante en plusieurs transitions sortantes exécutées en parallèle. Crée plusieurs branches concurrentes sous son symbole. Les activités associées à chacun de ces chemins se poursuivent en parallèle et représentent une transition indépendante (ou un flux de contrôle) :
- Jointure – fusionne plusieurs flux d'entrée en un seul flux de sortie. Les activités associées à chacun des chemins situés au-dessus du symbole de jointure sont parallèles. Dans une jointure, les transitions concurrentes se synchronisent. Chaque transition attend que l'ensemble des flux entrants atteignent la jointure avant de poursuivre, ainsi la première transition exécutée attend la dernière pour se terminer. Au-delà de la jointure, une seule transition continue.
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|