
Chapter 2 Guide de référence de l'éditeur de ressources
Utilisation des fichiers de ressources PowerAMC
L'environnement de modélisation PowerAMC est alimenté par les fichiers de ressources, qui définissent les objets disponibles dans chaque modèle, avec les méthodes permettant leur génération et leur reverse engineering. Ces fichiers de ressources sont basés sur le métamodèle public PowerAMC (voir Métamodèle public PowerAMC).
Vous pouvez visualiser, copier et éditer ces ressources au format XML afin de les personnaliser et d'enrichir le comportement de l'environnement. Les types de fichier de ressource suivants sont fournis :
- Langages cible : définit les objets standard disponibles dans un modèle. Les types de fichiers de langage cible incluent :
- Langage de processus (.xpl) – définit un langage de processus métiers particulier dans le MPM (voir le chapitre "Guide de référence du langage de processus").
- Langage objet (.xol) - définit un langage orienté objet particulier dans le MOO (voir le chapitre "Guide de référence du langage objet").
- SGBD (.xdb) - définit un SGBD particulier dans le MPD (voir le chapitre "Guide de référence du SGBD").
- Langage XML (.xsl) - définit une définition de langage XML particulière dans le MSX (voir le chapitre "Guide de référence du langage XML").
- Définitions étendues de modèle (.xem) – étendent les définitions standard des langages cible afin, par exemple, de spécifier un environnement de persistance ou un serveur dans un MOO. Vous pouvez créer ou attacher plusieurs définitions étendues de modèle à un modèle (voir le chapitre "Guide de références des définitions étendues de modèle").
- Modèles de rapport (.rtp) - spécifie la structure d'un rapport. Modifiable depuis l'Editeur de modèles de rapport (voir Rapports Guide de l'utilisateur
).
- Fichiers de langue de rapport (.xrl) – traduit les en-têtes et autres textes standard dans un rapport (voir le manuel Rapports Guide de l'utilisateur
).
- Tables de conversion (.csv) - définit des conversions entre le nom et le code d'un objet (voir "Utilisation d'une table de conversion" dans le chapitre "Gestion des modèles" du Guide des fonctionnalités générales
).
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|