Chapter 2 A propos du didacticiel de MTM
Vous allez démarrer PowerAMC et créer un MTM à partir d'un diagramme de flux. Vous allez spécifier les préférences, options et propriétés relatives au modèle, puis enregistrer ce dernier sous un nouveau nom.
Vous allez définir les acteurs internes et externes du système et définir les flux d'information qui circulent entre eux. Vous allez définir des données et les affecter au flux qui les véhicule, puis vous allez insérer un cartouche de titre pour identifier le diagramme.
Vous allez créer un diagramme conceptuel dans le modèle courant et y définir des opérations. Vous allez créer des actions et les affecter aux opérations, vous réutiliserez une action déjà utilisée par une autre opération et affecterez des données aux opérations.
Vous allez créer des événements à partir des flux du diagramme de flux, créer des déclenchements d'opération pour matérialiser les interactions depuis les événements vers les opérations et créer une condition de synchronisation. Pour finir, vous allez créer des émissions d'opération pour matérialiser les interactions depuis les opérations vers les événements en utilisant pour certaines les contraintes des règles d'émission.
Vous allez créer un diagramme organisationnel à partir d'un diagramme conceptuel et lui attribuer un cartouche de titre. Vous allez ensuite afficher et manipuler les acteurs dans le diagramme organisationnel.
Vous allez associer des phases aux acteurs et définir un module. Vous allez ensuite définir une donnée et l'affecter à un module, puis synchroniser des accès aux données dans le diagramme organisationnel.
Vous allez créer un rapport pour un modèle à l'aide d'un modèle de rapport standard. Vous allez cibler votre analyse de modèle sur une sélection d'objets. Vous allez personnaliser le rapport avant de le générer, puis vous l'enregistrerez et fermerez PowerAMC.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |