Chapter 10 Génération d'objets persistants JDO
Java Data Objects (JDO) est une API de gestion de persistance standard pour les programmes Java. JDO est développé comme une Java Specification Request par le Java Community Process. Les programmeurs d'applications peuvent utiliser JDO pour stocker directement leurs instances d'objet dans des emplacement de stockage persistants tels qu'une base de données relationnelles, une base de données objet ou des fichiers.
JDO met à votre disposition des fonctionnalités de gestion de la persistance transparentes. Cela signifie qu'un développeur Java n'a pas besoins d'écrire de code pour gérer la persistance des objets métiers.
Pour définir les objets persistants pour JDO :
Pour utiliser des objets persistants JDO :
JDO 1.0 ne spécifie pas de façon standard de définir des correspondances O/R. Chaque mise en oeuvre de JDO utilise un format de correspondances O/R différent. La plupart des produits proposent des possibilités de correspondances O/R limitées.
JDO prend en charge les héritages et la navigation entre les objets.
Les JDO et beans d'entité sont complémentaires. Si vous prévoyez d'utiliser des objets persistants localement sans serveur d'application ou si vous accédez systématiquement aux données via des beans de session, il est préférable d'utiliser JDO. Si vous avez besoin d'utiliser des objets persistants distants ou si vous n'avez pas besoin d'une prise en charge accrue de la sécurité, vous pouvez utiliser des beans d'entité.
JDO fait déjà l'objet de plusieurs mises en oeuvres au sein de solutions commercialisées :
Il existe également des projets open source qui mettent en oeuvre cette technologie :
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les sites web http://www.jdocentral.com et http://java.sun.com/products/jdo/ .
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |