Chapter 8 Sécurité dans le référentiel

Dans un environnement multiutilisateur, il est important de définir les droits de chaque utilisateur sur les documents du référentiel. Cette leçon concerne la sécurité du référentiel, c'est à dire les différents outils administratifs disponibles pour contrôler l'accès aux documents dans le référentiel.

Cette dernière leçon est conçue pour des utilisateurs ayant le profil administrateur du référentiel.

Utilisateurs et groupes

L'administrateur du référentiel est responsable de la gestion des utilisateurs du référentiel. Un utilisateur est une personne qui peut se connecter au référentiel grâce à un mot de passe et qui a des droits. Les groupes sont utilisés pour assigner des droits communs à des utilisateurs de référentiel. L'administrateur du référentiel peut créer des utilisateurs ou des groupes.

Permissions

L'administrateur du référentiel est aussi responsable de la définition des droits d'accès sur les documents du référentiel, ceux-ci sont appelés des permissions. Les permissions sont attribuées à des utilisateurs ou à des groupes sur des dossiers, des documents ou des packages.

Définir la sécurité dans le référentiel est une tâche préliminaire qui va garantir la bonne marche du travail d'équipe tout au long du développement du projet.

Note   Sécurité définie dans la branche courante
Les paramètres de sécurité que vous définissez dans cette leçon s'appliquent à la branche courante.

Lors de cette leçon, vous allez apprendre à effectuer les opérations suivantes :

Note   Durée de l'exercice
Environ 20 minutes.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.