Chapter 20 Travailler avec Sybase Unwired Orchestrator


Keys pour une Notification

Comme dans les autres langage de modélisation de processus métiers exécutables, les identificateurs d'instances de processus métiers Orchestrator sont instanciées à partir d'attributs qui existent au sein de messages. Par conséquent, le moteur d'exécution requiert un mécanisme de corrélation pour tous les messages afin de s'assurer que les instances de divers types de message peuvent être routées vers l'instance appropriée du processus métiers.

Dans Unwired Orchestrator, le mécanisme de corrélation est désigné comme une business process key et sert à lier toutes les Notifications en forçant l'extraction des éléments commun des définitions de message.

Chaque Notification requiert également un identificateur de corrélation, qui peut être un attribut ou une collection d'attributs, connus comme key component parts. La combinaison des component parts représente un identificateur unique qui peut être utilisé pour la gestion des instances de message et de business process.

Correspondance

Concept Unwired Orchestrator
Concept PowerAMC
Key Clé de corrélation

Vous associez une clé de corrélation à une Notification service interaction en utilisant l'attribut InputCorrelation du process. Cet attribut est disponible uniquement pour les processus qui exécutent une opération et qui reçoivent un message.

L'objet clé de corrélation est une collection d'objets variable. Chaque variable possédée par une clé de corrélation ne représente pas une context variable mais une propriété, comme dans BPEL4WS. Toutefois, cette propriété existe au sein des messages reçus par les activités Notification.

Par conséquence, pour extraire cette propriété du message et pour l'utiliser comme key part, vous devez utiliser une transformation de données qui doit représenter une expression qui consiste à extraire des propriétés particulières d'un message reçu par la Notification service interaction.

Correspondance

Concept Unwired Orchestrator
Concept PowerAMC
Key part Transformation de données avec les propriétés suivantes :

Stéréotype = <<KeyPart>>

Variable affectée = Variable utilisée dans une clé de corrélation

Variable d'entrée = Format de message utilisé dans la correspondance de réception de l'activité Notification

Expression = expression Xpath utilisée comme KeyPart de la Key

Attribut étendu

Orchestrator permet de définir un KeyPart comme Message Header prefixed value. Par conséquent, les attributs étendus suivants sont disponibles dans la feuille de propriétés de la transformation de données ayant un stéréotype <<KeyPart>> :

Attribut étendu Description
MessagePropertyPart Cet attribut étendu prend sa valeur parmi une liste de valeurs prédéfinies.
La liste suivante répertorie les propriétés basées sur le transport mises en oeuvre par Open Transport qui mettent en correspondance la propriété physique sous-jacente. Tous les types de transport partagent des propriétés qui sont préfixées par "NNOT". Les propriétés qui sont préfixées par "OPT" sont des propriétés Sybase qui peuvent ou non être requises :
NNOT_MSG_ID, NNOT_MSG_EXPIRATION, NNOT_MSG_TYPE, NNOT_MSG_PERSISTENCE, NNOT_MSG_PRIORITY, NNOT_MSG_REPLY_ID, NNOT_MSG_REPORT, NNOT_MSG_LOCAL_TIME

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.