Chapter 20 Travailler avec Sybase Unwired Orchestrator


Schéma XSD

Les fichiers de schéma XSD contiennent la définition des types de données complexes utilisés au sein des processus métiers. Ces types de données sont utilisés pour définir des context variables qui sont accessibles par les différentes activités. Chaque fichier XSD est un jeu d'éléments et de types complexes qui peuvent être utilisés comme type de données d'une variable. Le MPM PowerAMC ne prend pas en charge l'extraction des éléments et des types complexes en analysant le contenu du fichier. Toutefois, vous pouvez utiliser le modèle XML pour procéder au reverse engineering de fichiers XSD et obtenir une représentation graphique de ces derniers.

Correspondance

Concept Unwired Orchestrator
Concept PowerAMC
Schéma XSD Format de message avec un stéréotype XSD (non obligatoire)

Au sein d'Orchestrator, une activité Service interaction est un appel d'une opération WSDL. Le message d'entrée ou de sortie de cette opération est défini dans le fichier WSDL. Lorsque ce message est complexe, la section Schema du fichier WSDL définit ce type complexe. Orchestrator extrait systématiquement la section Schema du fichier WSDL en tant que fichier XSD définissant une variable utilisée pour recevoir un message d'entrée ou envoyer un message de sortie.

PowerAMC importe les fichiers WSDL en tant que fournisseurs de services. La section Schema définie dans le fichier WSDL est importée sous la forme d'un attribut DataSchema pour le fournisseur de services. Les messages d'entrée/de sortie des différentes opérations sont importés sous forme de formats de message contenant des parties. Ces formats de message sont utilisés comme types de données pour les context variables, qui sont utilisées pour envoyer ou recevoir des messages.

Attribut étendu

De même, pour ces variables, le fichier de définition XSD est extrait et généré à partir de l'attribut DataSchema du fournisseur de services. Lorsque le DataSchema est vide, l'attribut étendu suivant est disponible dans la feuille de propriétés du format de message comportant des parties de message :

Attribut étendu Description
XSDLocation Emplacement du fichier XSD qui contient la définition des types utilisés par les parties du message

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.