
Chapter 3 Utilisation des règles de gestion dans un MPM
Création d'une règle de gestion dans un MPM
Avant de créer des règles de gestion, vous devez les formuler en vous posant les questions suivantes :
- Quel type de problème de gestion dois-je traiter ?
- Existe-t-il des procédures que mon système doit respecter ?
- Des spécifications dictent-elles la portée de mon projet ?
- Des contraintes limitent-elles mes choix ?
- Comment dois-je décrire chacune de ces procédures, spécifications et contraintes ?
- Comment dois-je classer ces descriptions : comme des définitions, des faits, des formules ou des règles de validation ?
Pour créer une règle de gestion dans un MPM :
- Sélectionnez Modèle→Règles de gestion pour afficher la liste des règles de gestion. Cette liste répertorie les règles de gestion définies dans le modèle courant.
- Cliquez sur une ligne vide dans la liste.
ou
Cliquez sur le bouton Ajouter une ligne.
Saisissez un nom et un code pour la règle de gestion.
- Cliquez sur Appliquer pour valider la création de la nouvelle règle.
- Cliquez sur la ligne de la nouvelle règle de gestion.
- Cliquez sur l'outil propriétés.
ou
Double-cliquez sur la flèche au début de la ligne pour afficher la feuille de propriétés correspondante.
- Cliquez sur l'onglet Général et sélectionnez un type de règle de gestion dans la liste Type.
- Cliquez sur OK dans chacune des boîtes de dialogue.
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