Chapter 9 Construction d'un MPM exécutable : Gestion de données et chorégraphie
Une clé de corrélation fait référence à une liste triée de variables définies sous le modèle, sous le package ou dans un processus composite. Cette liste est utilisée pour traiter l'identification d'instance. La clé de corrélation peut ensuite être associée à un processus mis en oeuvre par une opération.
Par exemple, si un client se voit signifier qu'il est éligible pour un prêt, il peut envoyer une requête pour solliciter ce prêt de façon formelle. La clé de corrélation permet de s'assurer que la seconde requête est dirigée vers l'instance de processus appropriée.
Dans BPEL4WS, la clé de corrélation est utilisée pour définir les éléments CorrelationSet.
Dans Sybase Unwired Orchestrator, la clé de corrélation est utilisée pour définir les éléments Key.
Vous pouvez utiliser deux clés de corrélation pour l'activité qui envoie les messages mis en oeuvre par une opération d'entrée-sortie :
Pour plus d'informations sur les opérations d'entrée-sortie, reportez-vous à la section "Propriété Type de l'onglet Mise en oeuvre".
L'onglet Dépendances de la feuille de propriétés de clé de corrélation affiche la liste des processus qui utilisent la clé de corrélation pour la réception et la liste des processus qui utilisent la clé de corrélation pour l'émission.
Lorsque vous déplacez une clé de corrélation d'un modèle à l'autre, une copie de la clé de corrélation reste dans le modèle source, si la clé de corrélation ou l'une des variables est utilisée par des processus contenus dans ce modèle, puisque les raccourcis externes ne sont pas admis.
Lorsque vous copiez une clé de corrélation la liste des variables associées est également dupliquée.
Les clés de clé de corrélation n'ont pas de symbole dans le diagramme, toutefois elles sont représentées de la façon suivante dans l'Explorateur d'objets :
Les raccourcis externes vers une clé de corrélation ne sont pas pris en charge.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |