Chapter 9 Construction d'un MPM exécutable : Gestion de données et chorégraphie


Onglet Général de la feuille de propriétés d'une variable

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Commentaire descriptif de la variable.
Stéréotype Etend la sémantique d'un objet dérivé d'objets existant, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir des stéréotypes directement dans la zone Stéréotype de la feuille de propriétés de l'objet, ou bien sélectionner une valeur dans la liste si vous avez préalablement définit des stéréotypes dans une définition étendue de modèle (.XEM) incorporée ou importée, ou bien dans le langage de processus.
Type de données Permet de choisir le type de la variable. Vous pouvez sélectionner dans la liste un type de données simple (int, string, etc.) ou un type complexe (fichier XSD, classe de MOO, objet XML, etc.). Dans le cas de BPEL4WS, il peut également faire référence à un format de message. Vous pouvez cliquer sur l'outil Créer pour créer un nouveau format de message.
Elément Indique si la variable est de type élément XSD ou non. Si vous avez défini un type complexe (élément XSD) dans la liste Type de données, vous devez cocher cette case pour que le type complexe soit généré. La valeur du type de données est le nom de l'élément préfixé par l'espace de noms.
Constante Indique si la variable est constante ou non lors de l'exécution du processus.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.