Chapter 7 Construction d'un MPM exécutable : Gestion des objets description de service
Un espace de noms XML est une collection de noms, identifiée par une référence URI, qui sont utilisés dans des documents XML comme types d'élément et noms d'attributs. Les espaces de noms permettent de rassembler, au sein d'un même document XML, les noms d'élément (et parfois d'attribut) provenant de plusieurs vocabulaires XML.
Vous devez déclarer un espace de noms pour définir de quel vocabulaire un nom d'élément provient en utilisant la syntaxe suivante :
xmlns:prefix="URIespacedenoms"
Dans lequel :
Vous pouvez définir une liste d'espaces de noms pour chaque fournisseur de services et document XSD dans votre modèle.
Dans l'onglet Espace de noms XML d'un processus exécutable ou d'un document XSD, vous devez définir les propriétés suivantes :
<SL:slideshow xmlns:SL='http:/www.example.com/slideshow' ... </SL:slideshow>
Dans cet exemple, SL est utilisé comme un préfixe qui peut être utilisé pour qualifier le nom de l'élément courant et tout élément au sein de ce dernier.
La collection namespace d'un fournisseur de services rassemble tous les espaces de noms déclarés dans le fournisseur de services, qu'il s'agisse d'espaces de noms importés du fichier WSDL ou d'espaces de noms définis par l'utilisateur.
La collection namespace d'un document XSD rassemble tous les espaces de noms déclarés dans le schéma de données contenu dans le document XSD.
Vous pouvez utiliser la liste des espaces de noms pour associer de nouveaux espaces de noms à un fournisseur de serveurs ou à un document XSD.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |